Cimetières et concessions

Les cimetières à Val-de-Livenne

Cimetière de Saint-Caprais-de-Blaye

Le cimetière de Saint-Caprais-de-Blaye met à la disposition des familles des concessions traditionnelles ainsi qu'un colombarium et un espace du souvenir.


De son côté, le cimetière de Marcillac propose une offre cinéraire plus étendue. En complément des terrains classiques et du colombarium, il dispose d'emplacements spécifiques pour les urnes et d'un jardin du souvenir destiné à la dispersion des cendres.



Qui peut être inhumé dans les cimetières municipaux ?

Toute personne décédée sur le territoire de la commune quel que soit son domicile.

Toute personne domiciliée sur le territoire de la commune alors même qu'elle serait décédée dans une autre commune.

Toute personne ayant droit à une sépulture de famille dans le cimetière communal, quels que soient son domicile et le lieu de son décès.

Aux Français établis hors de France n'ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits ou remplissent les conditions pour être inscrits sur la liste électorale de celle-ci en application des articles L.12 et L.14 du code électoral.


Achat de concessions

Les concessions sont délivrées pour 50 ans pour les colombariums, et 30 ans ou 50 ans pour les concessions de terrain.
Les prix des concessions sont fixés par délibération du consell municipal.


➡️ D648 - Harmonisation des tarifs des cimetières de Val-de-Livenne - Annule et remplace

➡️ D686 - Adoption du règlement des cimetières de Val-de-Livenne